Monsters Ate My Birthday Cake

Monsters Ate My Birthday Cake 1.0.1

Récupérez votre gâteau d'anniversaire dans ce monstrueux jeu de puzzle

Monsters Ate My Birthday Cake est un jeu d'aventure et d'énigmes exubérant, dans lequel vous partez à la poursuite du monstre impitoyable qui vous a volé votre dessert. Lire la description complète

Les plus

  • La présentation très soignée
  • Gameplay varié et comportant beaucoup de défis
  • De nombreux niveaux

Les moins

  • Les commandes sont compliquées au début

Très bon
8

Monsters Ate My Birthday Cake est un jeu d'aventure et d'énigmes exubérant, dans lequel vous partez à la poursuite du monstre impitoyable qui vous a volé votre dessert.

Ne les laissez pas manger le gâteau

Il s'en suit une joyeuse et agréable aventure ponctuée d'énigmes tout au long d'un parcours descendant qui n'est pas sans nous rappeler Zelda. Monsters Ate My Birthday Cake (MAMBC) est réparti sur un ensemble de quatre mondes différents, chacun comportant un nombre incalculable de niveaux périlleux.

Chaque niveau dans Monsters Ate My Birthday Cake propose une seule énigme où vous devez comprendre comment récupérer tous les morceaux de gâteau dans un environnement labyrinthique et progresser vers le niveau suivant. Il y a des défis optionnels à atteindre dans chaque niveau, comme collecter toutes les pièces de monnaie ou libérer les villageois pris au piège.

Au commencement, vous contrôlez uniquement Niko, mais au fur et à mesure que vous parcourez les mondes, vous vous liez d'amitié avec différents monstres étranges et merveilleux qui vous rejoignent dans votre périple. Il convient alors d'utiliser les compétences de chaque monstre (enfouir, fracasser, hurler, etc.) pour franchir les obstacles et trouver votre chemin vers la sortie du niveau.

Il y a de petites quêtes parallèles disséminées dans MAMBC qui apportent un peu de diversité lorsque vous devez aider les gens, et vous avez la possibilité d'acheter des objets dans le magasin avec les pièces de monnaie collectées au cours de vos périples.

Inconvénients des contrôles

Le système de contrôle dans MAMBC se fonde sur la trajectoire que vous voulez que votre personnage emprunte. Bien qu'elle autorise certains mouvements précis, je ne suis toujours pas convaincu par cette technique, parfois lente et lourde.

Zoomer et se déplacer latéralement à travers les niveaux est également délicat, mais il est possible de prendre un raccourci vers l'endroit où se trouve un monstre en cliquant sur l'image correspondante dans la barre située en haut de l'écran.

Bouillie de monstre

L'apparence et le ressenti de Monsters Ate My Birthday Cake compensent les réticences que pourrait vous inspirer le système de contrôle. Comme on peut s'y attendre de la part des développeurs de Cartoon Network, les graphismes sont de style cartoon et le jeu est teinté d'humour décalé.

Les dialogues dans le jeu (et il y en a beaucoup) sont exclusivement basés sur le texte et sont généralement pleins d'esprit, ravivant le souvenir des vieux jeux LucasArts qui utilisaient le système SCUMM comme Day of The Tentacle et Sam & Max. La personnalité de tous les personnages dans MAMBC est par conséquent réellement brillante. Tous ont leurs propres traits de caractère et font preuve d'imagination.

Un jeu d'aventure et d'énigmes bien ficelé

Monsters Ate My Birthday Cake est un jeu séduisant et stimulant avec de nombreux arguments pour vous tenir en haleine.

Monsters Ate My Birthday Cake

Télécharger

Monsters Ate My Birthday Cake 1.0.1